Confidences d’un chat
Aujourd’hui c’est plein soleil ! Ça fait du bien après la grisaille d’hier.
Je suis sur le canapé et je me délecte des doux rayons de cet astre capricieux. je remue juste un petit bout de ma queue, histoire de me donner une contenance et de montrer à mes cops que je suis hostile à l’envahisseur de type adhésif.
Ma maîtresse, comme à l’accoutumée, écrit sur un bout de papier. Elle est assise entre GPS et moi. Chacun chez soi.
Tiens, une mouche à merde ! Elle vient de rentrer par la porte-fenêtre entrouverte … elle en fait du boucan ! Je suis trop bien installé pour lui sauter après. Quelqu’un va bien s’en charger, ce qui ne vas pas arranger l’état des vitres.
Ah ! voilà Flocon qui se restaure ! Bouh ce bruit que font les bouteilles en plastique quand elles sont vides !
Figurez-vous que notre chère maîtresse n’a rien trouvé de mieux, pour nous faire bouger, on appelle ça du sport, que de mettre nos croquettes dans des bouteilles de jus de fruits en plastique vides percées d’un trou. Ce qui fait que d’un coup de patte on fait rouler la bouteille et les croquettes en sortent.
C’est ainsi qu’avec nous les bouteilles se baladent dans tout le séjour ! Parfois on mange pas tout et il arrive que maîtresse marche dessus ces laissées sur le carreau. Cric … plein de miettes de croquettes !… c’est la fête pour la balayette ! sans parler de la ronchon … après tout c’est son innovation !
Faut dire qu’on lui rend pas la vie facile à vrai dire … nous sommes une fine équipe !
Ma maîtresse dit que j’ai des tocs. Tout ça parce que je miaule près de la porte du couloir toujours fermée à cause de Rubis la terreur qu’on est obligé de séparer de Graffias … vous verriez ces empoignades ! Graffias de peur il en fait caca par terre sans parler de leurs poils qui volent partout … il est même méchant Rubis avec ma maîtresse, il la prend pour une proie .. même qu’un jour il lui a sauté au cou. Il est imprévisible et sournois ce qui fait que l’appart est coupé en deux : côté Est et côté Ouest.
De plus pour corser les choses à cause de Holidays, aussi avec un nom pareil … toutes les poignées des portes sont à l’envers ! Il était génial Holidays ! on pouvait grâce à lui se balader librement. Il sautait sur la poignée et tac nous ouvrait toutes les portes ! À nous la liberté et les bêtises assurées.
Rubis lui c’est le spécialiste de l’ouverture du frigo. Mais depuis c’est moins rigolo il vient plus dans la cuisine. De sa patte il ouvrait le frigo par le bas et branle bas de mise à sac … on pouvait même rentrer à l’intérieur et défaire les paquets bien enveloppés, déchiqueter les sachets, goûter aux repas cuisinés… la fiesta quoi !
Maintenant fini tout ça ! mais dès que Rubis en a l’occasion il n’oublie pas ce moment de récréation.
Du coup nous nous sommes rabattus sur les portes de penderies, surtout en hiver. Alors là fastoch pour tout le monde. Nous y arrivions tous d’un coup de patte et on pouvait se planquer tout en haut, perchés sur les étagères après avoir viré tout ce qui nous encombrait. Camouflés, la maîtresse nous cherchait pour nous virer dès qu’elle arrivait. Elle s’est lassée avant nous de cette nouvelle trouvaille. Depuis Sébastien nous a mis des bâtons dans les pattes. Plus moyen d’ouvrir les portes de penderies. On a beau essayer, impossible de s’infiltrer par ce petit espace proposé.
Il ne nous reste plus que le vaisselier, encore une voie ouverte à l’escalade. Le premier installé en haut chasse l’autre et boum direct sur la table de la salle à manger !
Où en étais-je ? … ah oui les tocs … donc quand je vois maîtresse arriver, je me sauve … nous faisons quelques tours de manège autour de la table, du canapé … découragée maîtresse se rasseoit et j’en profite pour remettre ça. Elle trouve que je miaule tristement. De guerre lasse elle abdique, et retrouve son canapé.
Je la rejoins et là je n’ai pas le temps de recommencer mon cinéma … elle m’a déjà pris dans ses bras pour me faire aller derrière cette porte où je vais me reposer et rejoindre les autres déjà endormis… sur le lit !
Holà à présent c’est une guêpe qui fait son entrée ! Ce matin y a du mouvement !
Pour l’instant, je suis auprès de celle que j’aime, ma compagne de chaque jour après qui je miaule d’amour. Je voudrais pas qu’elle vaque à ses occupations, nous sommes si bien sur ce chaud édredon … et son bout de crayon. … Allez, j’ai une petite soif, désolé si ma bien aimée reste seule sur le canapé.
Ensuite je vais aller gratter et miauler devant cette fichue porte … gratter, gratter, de plus belle à ce jeu d’étincelles.
EWING le chat pour cette nouvelle.
24 Novembre 2017 – Jeannine Castel
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.